L’ONG « A Voté » choisit CM.com pour son chatbot

ONG engagée pour la démocratie et pour la participation électorale des jeunes, « A Voté » a retenu les technologies de CM.com pour créer et opérer son chatbot, lancé sur la plateforme conversationnelle WhatsApp en partenariat avec le groupe Meta) et les médias Ouest-France et 20 Minutes.

« La mal-inscription sur les listes électorales est une cause de l’abstention des jeunes. Nous pouvons lever les barrières au vote en adoptant de nouveaux canaux conversationnels comme WhatsApp et ce chatbot, adaptés à cette génération. La plate-forme CM.com nous a permis de concevoir très facilement cet outil, mais également de le faire évoluer rapidement, en apprenant des premières interactions avec les internautes et les mobinautes. Ensemble nous mettons le numérique au service de la démocratie » expliquent Flore Blondel-Goupil et Dorian Dreuil, co-présidents de A Voté.

« CM.com est fière d’avoir été retenue par ‘A Voté’ pour déployer ce chatbot, qui peut réellement contribuer à réduire l’abstention aux prochaines élections, et à agir positivement pour la démocratie. Pour ce projet, nous combinons notre expertise dans la donnée et dans l’intelligence artificielle, pour proposer un chatbot sur WhatsApp réactif et convivial. » ajoute Nadia Amel Larfaoui, Area Manager Conversational AI Cloud chez CM.com.

Également disponible sur les sites de A-vote.ong, et les pages élections de Ouest France et 20 minutes, ce chatbot encourage la participation des jeunes aux prochains scrutins présidentiels et législatifs en les aidant à s’inscrire sur les listes électorales et à retrouver toutes les informations nécessaires à l’exercice de leur vote. Sur le terrain, les bénévoles de l’association A Voté utilisent également le chatbot lors d’opérations de porte à porte au sein de résidences étudiants et de jeunes travailleurs.

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