Téléphonie : Sendinblue acquiert Yodel.io

Sendinblue annonce l’acquisition de Yodel.io afin d’offrir aux petites et moyennes entreprises une solution abordable de téléphonie professionnelle basée sur le cloud

La plateforme de marketing digital et de gestion de la relation clients tout-en-un annonce sa cinquième acquisition en un an. Sendinblue, leader du marketing digital, continue sa montée en puissance avec le rachat de Yodel.io, une solution de téléphonie professionnelle basée sur le cloud. Sendinblue continue ainsi son développement et confirme sa volonté d’innover pour offrir des solutions de marketing et de gestion de la relation clients toujours plus performantes et accessibles aux TPE/PME. Afin que celles-ci puissent mieux répondre à l’ensemble des besoins de leurs clients dans le cadre de leur stratégie de croissance.

Avec Yodel.io, les clients de Sendinblue vont bénéficier d’un outil de téléphonie cloud facilement intégrable à d’autres plateformes comme Slack, Zendesk ou Intercom sans coût additionnel. Cette solution de téléphonie intelligente permet de passer/recevoir un appel ou encore de recevoir des informations sur l’identité de l’appelant et son besoin avant même de décrocher, sur n’importe quel appareil. En outre, l’intégration des appels dans la fonction CRM représente une priorité absolue pour mieux équiper les agents commerciaux.

Grâce à la fonctionnalité de réponse vocale interactive (IVR) conversationnelle, la gestion inter-appareils et l’amélioration de la qualité des appels, Yodel.io optimise le support client et fournit une solution téléphonique tout compris à un prix abordable. Les TPE/PME peuvent ainsi économiser environ une heure par personne et par jour, soit l’équivalent de 15 jours par personne et par an, libérant ainsi des ressources précieuses tout en améliorant la satisfaction des clients.

« Avec l’arrivée de Yodel.io, nous poursuivons notre mission de réduction des coûts liés au marketing digital pour les TPE/PME tout en créant des points de contact supplémentaires auprès de leurs clients. Les entrepreneurs souhaitent renforcer leurs relations clients tout en rationalisant leurs coûts. Les investissements réalisés pour développer la plateforme Sendinblue répondent à ces besoins. » explique Armand Thiberge, fondateur et CEO de Sendinblue.

« Le rapprochement de Sendinblue et Yodel.io répond parfaitement aux problématiques des entreprises de e-commerce, des propriétaires de boutiques physiques et des éditeurs de logiciels. Si le nom Yodel est une ode à ses origines autrichiennes, tous les services existants et futurs seront proposés sous la marque Sendinblue. Cette volonté d’être accessible partout dans le monde permettra aux TPE/PME de communiquer avec leurs clients à l’international, quel que soit leur emplacement, qu’il s’agisse des États-Unis, de l’Amérique du Sud ou de l’Europe. » ajoute Nina Hoedlmayr, co-CEO et co-fondatrice de Yodel.io.

Avec la crise sanitaire et l’accélération du télétravail ces dernières années, la demande en système de téléphonie « cloud » a explosé. Le marché global des services cloud en France a d’ailleurs presque doublé, passant de 3,6 milliards d’euros à près de 5,3 milliards d’euros en 2021. De plus, avec la fin du réseau de téléphonie classique à partir de fin 2023, les entreprises n’auront d’autre choix que de passer à une offre de téléphonie telle que celle de Yodel.io. La stratégie de croissance de Sendinblue répond donc parfaitement aux besoins de ce marché.

Preuve en est, le succès de Yodel.io qui a doublé ses revenus l’an dernier avec plus de 2 000 clients actifs et des millions d’appels traités chaque année. Grâce à cette acquisition soutenue par le conseiller juridique Charles Cardon de Paul Hastings LLP, 10 personnes rejoignent les effectifs de Sendinblue qui compte aujourd’hui plus de 600 salariés dans le monde.

1 Trackback / Pingback

  1. Téléphonie : Sendinblue acquiert Yodel.io – Spidzz

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*