Le chatbot au service du don conversationnel

chatbot de dons

Dans le cadre de l’opération « Le Geste du Cœur » lancé par le Groupement des Cartes Bancaires CB pour la Fédération Française de Cardiologie depuis le 15 avril dernier, Lyra, Webotit et Heoh se sont associés au LAB by CB pour développer un chatbot de dons conversationnel. L’objectif : proposer une nouvelle expérience de collecte de dons à travers un chatbot convivial et intuitif qui intègre simplement toutes les phases d’un don, y compris le paiement CB.

« D’un point de vue Paiement, ce chatbot de dons est l’exemple d’un nouvel usage des technologies conversationnelles, qui préfigure des expériences de plus en plus complètes et abouties en matière d’interaction avec les consommateurs » explique Christophe Mariette, Directeur Commercial de Lyra

Le chatbot est disponible sur le site internet (https://www.fedecardio.org) et la page Facebook de l’association. Il permet à toute personne souhaitant s’engager en faveur de la recherche contre les maladies cardiovasculaires de faire un don au sein de la conversation.

Co-construit par Webotit, spécialiste du commerce conversationnel et le LAB by CB qui a pour vocation d’imaginer le commerce et le paiement de demain en développant des concepts innovants sur la base de nouvelles technologies et de nouveaux cas d’usages, ce chatbot est le fruit d’un partenariat entre 3 acteurs français :

  • Webotit, solution de commerce conversationnel qui gère toutes les phases de la vente : avant-vente, vente, après-vente. La technologie au cœur de ce nouveau chatbot de collecte de dons permet de déployer rapidement et simplement des assistants virtuels intelligents à vocation transactionnelle.
  • Heoh, spécialiste des solutions de collecte de dons sur tous les canaux (dons sur paiement en ligne, terminaux de paiement, bornes de dons, ou sur factures…)
  • Lyra, leader dans la sécurisation des paiements en e-commerce et proximité, qui intègre directement au chatbot sa solution de paiement e-commerce PayZen by Lyra.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*