Les 7 facteurs cléfs de réussite d’un chatbot

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Journaliste pour Capital, Guillaume Le Nagard vient de publier un article très complet sur les chatbots, compléments naturels d’un site ou d’une application, intitulé « Entreprendre : pourquoi il faut mettre un chatbot sur votre site Internet« 

Un article qui propose d’ailleurs les Les 7 facteurs cléfs de réussite d’un chatbot :

1/ Concentrez-vous sur les 20% de questions qui suscitent 80% de vos demandes client. 
2/ Trois clics : un parcours trop long avant d’obtenir une réponse décourage l’utilisateur. 
3/ Qualité éditoriale : le langage du bot doit faire l’objet d’une charte éditoriale cohérente avec la com de l’entreprise. 
4/ Dotez votre robot d’une personnalité : donnez-lui un prénom, un genre et prévoyez des émotions à l’aide de quelques émojis. 
5/ Entraînez-le à répondre à des sollicitations incongrues, telles que «Je t’aime», «Tais-toi» ou «T’es nul», qui ne manquent jamais d’arriver. 
6/ Pour éviter le côté robotisé, réfléchissez à deux réponses formulées différemment à une même question. 
7/ Enfin, proposez un bot par service. Chez Air France, par exemple, Louis est l’agent conseil sur les bagages et Léa s’occupe de l’assistance voyageurs.

A lire sur Capital

https://www.capital.fr/votre-carriere/entreprendre-pourquoi-il-faut-mettre-un-chatbot-sur-votre-site-internet-1425800

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