Emailing : Intuit s’offre Mailchimp pour 12 milliards de dollars

Connue pour ses progiciels de gestion à destination des PME, la société Intuit sort le carnet de chèque pour s’offrir Mailchimp et sa solution d’Emailing, pour plus de 12 milliards de dollars.

Déjà propriétaire de TurboTax, QuickBooks, Mint ou Credit Karma, la société américaine Intuit, connue pour ses progiciels de gestion à destination des PME, sort le carnet de chèque pour s’offrir Mailchimp et sa solution d’Emailing.

Créée il y a 20 ans à Atlanta, Mailchimp revendique plus de 13 millions d’utilisateurs dans le monde dont 800 000 clients, 50% e situant en dehors des Etats-Unis. La plate-forme revendique par ailleurs 250 partenaires technologique et une base de données de 70 milliards d’entrées, sur laquelle mise Intuit pour créer des synergies avec ses autres activités.

« Mailchimp et QuickBooks aideront les PME à accéléreur leur croissance en attirant et en fidélisant leurs clients. L’ajout de Mailchimp nous permet de renforcer notre vision de fournir une plate-forme de croissance de bout en bout, en mettant la puissance des données entre leurs mains » explique Sasan Goodarzi, PDG d’Intuit.

Un changement d’échelle pour Intuit qui se paye au prix fort : 12 milliards de dollars, en actions et en cash, à mettre en perspective toutefois avec sa valorisation sur le Nasadaq, qui atteint … les 155 milliards de dollars.

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