Grace à 3 rachats, Sendinblue va proposer web notifications, analytics et chatbots

Leader européen du marketing digital, SendinBlue a décidé de se développer en Russie, en Bulgarie et en Inde en rachetant 3 sociétés pour 40 millions d’euros.

Après une levée de fonds de 140 millions d’euros pour soutenir ses investissements technologiques et son expansion internationale, Sendinblue annonce le rachat de trois entreprises pour un montant global de 40 millions d’euros.

La scale-up française acquiert ainsi, le bulgare Metrilo, une solution analytique pour l’e-commerce ; le russe Chatra, un chatbot pour les PME et l’indien Pushowl, un outil de notification push.

«  En intégrant les technologies de Metrilo, Pushowl et Chatra, notre plateforme devient encore plus puissante tant pour les fonctionnalités e-commerce que nous enrichissons que pour les canaux marketing que nous ajoutons, tout en restant accessible au plus grand nombre. » explique Armand Thiberge, CEO Sendinblue.

Sur sa feuille de route produit, Sendinblue prévoit également de proposer aux PME un tableau de bord analytique avancé permettant à ses clients de connaître le ROI de chacune de leurs campagnes marketing, un growth assistant ou encore un Chatbot personnalisable. Ces nouvelles fonctionnalités seront à disposition de ses 300 000 clients dès le début 2022.

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