Facebook a fêté ce lundi 4 février ses 15 ans. Et le trombinoscope universitaire, codé dans sa chambre d’étudiant de Harvard par Mark Zuckerberg, a connu une expansion fantastique au cours des dernières années.
En audience, le « groupe Facebook » (Messenger, WhatsApp, Instagram, Oculus, …) revendique désormais une audience de 2,3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels (35 M en France) soit 30% de la population mondiale, évaluée à 7,6 milliards de personnes, ou encore 54% de la population internaute mondiale.
Mais c’est du côté financier que les chiffres sont les plus impressionnants. La société génère désormais un chiffre d’affaires de 55 milliards de dollars, dont plus de 14 pour le seul instagram. Et la profitabilité est également au rendez-vous, avec un bénéfice de 22 milliards de dollars, justifiant une valorisation boursière de 480 milliards de dollars.
Si Facebook ne communique pas sur son activité publicitaire en France, le SRI pointait la semaine dernières les excellentes performances du « display social », en croissance de +63% à 1088 M€, et dont le principal bénéficiaire semble être le groupe de Mark Zuckerberg.
http://mobilemarketing.fr/2019/01/le-mobile-capte-58-des-investissements-publicitaires-digitaux/
Poster un Commentaire