En marge de la conférence de presse annuelle de la FEVAD, faisant état d’un E-commerce à 35% mobile, Médiamétrie a publié les chiffres de son Observatoire des Usages Internet du 4ème trimestre 2018.
« La France compte désormais 52,9 millions d’internautes et 42,9 millions sur ordinateur, 40,6 millions sur mobile et 5,3 millions sur tablette. Près de 38,2 millions d’internautes achètent sur internet soit plus de 822 000 en un an mais ce chiffre se stabilise progressivement. C’est sans doute le signe qu’une habitude d’achat s’inscrit durablement dans les pratiques des internautes, tous écrans confondus, c’est-à-dire sur ordinateur et tablette mais aussi de plus en plus fréquemment sur smartphone. » a expliqué Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie.
Outre les usages, Médiamétrie a également pointé la bascule des audiences des principaux sites e-commerce, avec une part d’audience mobile en avance sur le desktop.
« L’audience des sites au 4ème trimestre confirme l’explosion de l’usage du smartphone chez les e-acheteurs. Ainsi, et pour la toute première fois, 80% des sites e-commerce du top 15 voient la part de leur trafic mobile dépasser celle de l’ordinateur. Cette évolution de l’ordinateur vers le mobile est plus qu’un simple changement d’écran. Elle entraine de véritables changements de comportements auxquels tous les sites marchands vont devoir s’adapter très rapidement pour répondre aux nouvelles attentes que cela fait naître chez les consommateurs » a ainsi expliqué Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad.
Poster un Commentaire