52% des e-consommateurs utilisent leur smartphone pour localiser un magasin

En partenariat avec la Fevad, l’institut CSA a publié ce matin les résultats de son étude annuelle sur le e-commerce , faisant étant d’une forte croissance de l’usage du smartphone parmi les cyberconsommateurs.

Selon l’institut, 39% des e-acheteurs achètent en ligne depuis leur smartphone soit une hausse de 7 points en un an et de 15 points depuis 2017. Le M-commerce séduirait même 56% des personnes de moins de 35 ans équipées d’un smartphone. Et selon CSA, les principales attentes de ces cyberconsommateurs seraient la sécurité des transactions (57%) et celle des données personnelles (47%).

« Parmi les méthodes de sécurisation des paiements, l’empreinte digitale arrivent largement en tête des moyens d’authentification préférés (69%). D’autres moyens d’authentification comme la reconnaissance de l’iris, ou la reconnaissance vocale ou faciale convainquent moins les répondants (respectivement 27%, 16% et 15%). » précise l’institut.

Mais le smartphone ne se limite pas au M-commerce et l’institut CSA pointe l’essor de nouveaux usages tels que faire des recherches avant un achat (56%), de suivre ses achats sur Internet (56%) ou encore de rechercher et localiser des magasins (52%), confirmant le potentiel e cet écran en matière de « drive to store ».

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