Le marché des chatbots pourrait passer de 521 millions de dollars à plus de 3,4 milliards !

people discuss about graphs and rates
Photo by fauxels on Pexels.com

Selon une nouvelle étude de Acumen Research, le marché des chatbots pourrait connaitre une forte croissance au cours des prochaines années.

Evalué à 521 millions de dollars, il pourrait être multiplié par 6 pour atteindre les 3,4 milliards de dollars, à l’horizon 2030, soit une croissance annuelle, évaluée à près de 24%.

«  L’Asie-Pacifique devrait rester le plus grand marché et connaître la plus forte croissance au cours de la période de prévision. Cette croissance est due à l’utilisation de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle à forte intensité d’information, en particulier dans les pays en développement tels que Singapour, l’Inde, la Chine et le Japon, aux investissements massifs dans les chatbots et à l’innovation en matière d’apprentissage en profondeur par de nombreuses startups, et à l’utilisation croissante de chatbots par les petites et moyennes entreprises pour améliorer l’implication et la participation des consommateurs. Les innovations technologiques telles que les chatbots sont adoptées par les industries et les infrastructures de l’Asie-Pacifique. » explique la société d’études.

Les chatbots peuvent aider les organisations à réduire jusqu’à 30 % les coûts de support client en réduisant les temps de réponse et en évitant les employés inutiles pour un travail plus difficile. De plus, l’introduction d’applications de messagerie et les progrès de l’intelligence artificielle (IA) ont créé un environnement parfait pour que les chatbots prospèrent, ce qui devrait stimuler la croissance du marché régional des chatbots.

Une étude accessible sur le site 

https://www.acumenresearchandconsulting.com/table-of-content/chatbot-market

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*