Accengage ajoute WhatsApp à ses canaux d’engagement

Trois mois après son acquisition par Urban Airship, Accengage annonce aujourd’hui l’ajout de WhatsApp parmi ses canaux d’engagement client. Grâce à l’API WhatsApp Business, les marques peuvent désormais engager leurs clients potentiels et existants à l’aide de notifications push et de réponses automatiques. Pour encore plus d’efficacité et de simplicité, la nouvelle solution se base sur l’interface utilisateur d’Accengage pour la segmentation, la personnalisation, la gestion du multilingue et la connexion à d’autres outils.

En tant que fournisseur de solution WhatsApp Business, Accengage permet aux entreprises d’envoyer des messages WhatsApp personnalisés et d’interagir avec leurs bases de clients du monde entier, à très grande échelle.

Les entreprises qui utilisent Accengage peuvent désormais envoyer des notifications non promotionnelles et des réponses automatiques aux utilisateurs de WhatsApp ayant explicitement donné leur consentement. Ces notifications peuvent prendre la forme de mises à jour de statut de livraison ou d’horaires de vols, de rappels proactifs ou de détails sur une transaction après une réservation ou une commande, ainsi que de demandes de commentaires clients.

Ce nouveau canal d’Accengage ouvre la voie à encore plus de solutions potentielles combinant les technologies d’Accengage et d’Urban Airship. Des entreprises internationales du secteur de la grande distribution, du voyage et du divertissement affichent un fort intérêt pour de nouvelles fonctionnalités, par exemple : pouvoir créer une carte de fidélité personnalisée, un bon de réduction, une carte d’embarquement sur mobile ou un ticket à l’aide d’Urban Airship, puis utiliser WhatsApp via Accengage pour les transmettre aux clients.

« Avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs dans 180 pays, WhatsApp permet aux entreprises d’engager un plus grand nombre de leurs clients avec des expériences pertinentes et percutantes », déclare Patrick Mareuil, co-fondateur et ancien CEO d’Accengage, aujourd’hui directeur EMEA d’Urban Airship. « Nous constatons déjà que les entreprises du monde entier manifestent un intérêt particulier pour l’utilisation de WhatsApp comme nouveau canal en vue de toucher davantage de clients potentiels et existants, à des moments pertinents pour eux. »

http://mobilemarketing.fr/2017/02/apres-le-seo-ou-laso-faut-il-investir-dans-la-push-notification-optimisation-pno/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*