La Mobile Marketing Association France renouvelle son Conseil d’Administration.

A l’occasion de sa prochaine Assemblée Générale, qui aura lieu le jeudi 23 mai prochain, la Mobile Marketing Association France procèdera au renouvellement de l’intégralité de son Conseil d’Administration.

 

L’ensemble des postes ci-dessous est à pourvoir :

  • Président,
  • Vice-Président Secrétaire Général,
  • Vice-Président Trésorier,
  • Rapporteur de la Commission Commerce mobile,
  • Rapporteur de la Commission Messaging mobile,
  • Rapporteur de la Commission Publicité mobile,
  • Rapporteur de la Commission Interfaces mobiles,
  • Administrateur en charge de l’Innovation et des start-up,
  • Administrateur en charge du Club du Marketing Mobile.

 

Actuellement, le Conseil d’Administration est composé de :

  • Renaud Ménérat, Président,
  • Pierre-Emmanuel Cros, Trésorier,
  • Martin Jaglin, Vice-Président,
  • Hicham Badreddine, Administrateur en charge de l’Afrique francophone,
  • Julie London, Administrateur en charge du Club du Marketing Mobile,
  • Jérome Léger, Administrateur en charge des Incubateurs et des start-up,
  • Claire Michel, Administrateur en charge de l’Innovation,
  • Nicolas Rieul, Administrateur en charge de l’International et des Affaires Publiques,
  • Kaoutar Benazzi, Rapporteur de la Commission publicité mobile,
  • Jean-Philippe Gallet, Rapporteur de la Commission messaging mobile,
  • Bertrand Jonquois, Rapporteur de la Commission commerce mobile,
  • Aline Reiniche, Rapporteur de la Commission interfaces mobiles,
  • Agathe Bousquet, Publicis, personnalité représentant l’écosystème mobile,
  • Anne Browaeys, Club Med, personnalité représentant l’écosystème mobile,
  • Marc Campi, BNP Paribas, personnalité représentant l’écosystème mobile,
  • Antoine Jouteau, Leboncoin, personnalité représentant l’écosystème mobile,
  • Magali Soulier, Google, personnalité représentant l’écosystème mobile,
  • Cédric Vandervynckt, Criteo, personnalité représentant l’écosystème mobile,
  • Benoit Corbin, Président d’honneur,
  • Marc Montaldier, Président d’honneur.

Les missions des Commissions sont les suivantes :

  • Messaging mobile : les acteurs clés du SMS, SMS+, VMS, e-mail sur mobile, push notification, QR code, m-couponing et des chatbots échangent sur les standards, partagent les best-practices et la déontologie.
  • Publicité mobile : agences, régies, plateformes & supports se rencontrent avec pour objectif d’augmenter la part de la publicité mobile dans le mix media annonceurs, via 4 groupes de travail (mesure de l’efficacité, de l’audience, des formats et du RTB).
  • Interfaces mobiles : les acteurs du marché échangent sur la conception, le design, le développement, les tests & la distribution d’applications natives et de sites mobiles ou responsive design sur les différents écrans : smartphones, tablettes et objets connectés.
  • Commerce mobile : réunir les annonceurs, les commerçants, les acteurs bancaires et membres de l’Association afin de développer le Commerce Mobile autour des solutions «d’interactions mobiles avec le point de vente », les opportunités offertes par le « Paiement mobile », la mise en place d’un « Observatoire du Commerce Mobile », et la diffusion des bonnes pratiques pour « l’Optimisation du parcours d’achat en ligne sur mobile ».

Les personnes intéressées doivent être membres de la Mobile Marketing Association France et faire acte de candidature auprès de Julie Poilleux avant le 6 mai 2019. Les personnalités représentant l’écosystème mobile sont proposées par le Président.

 

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