Les mobinautes possèdent des dizaines d’applications mais n’en utilisent qu’une poignée

En collaboration avec des éditeurs indépendants d’applications, le cabinet Creative Strategies a réalisé une étude sur le comportement des mobinautes, réalisée auprès de 908 personnes, essentiellement basées aux Etats-Unis et en Europe.

Selon les déclarations de ces mobinautes, ces derniers sont 50% à disposer de moins de 50 applications sur leur smartphone, 30% à en avoir entre 51 et 100 et 10% à en compter plus d’une centaine. Un nombre d’applications installées qu’il faut toutefois relativiser puisque les deux tiers des mobinautes n’en utiliseraient qu’au maximum une dizaine par jour.

L’étude s’intéresse également aux motivations des mobinautes en matière de téléchargements. Pour les applications gratuites, les 3 premiers critères seraient ainsi les avis de consommateurs, les fonctionnalités ou encore la description. 16% des mobinautes consulteraient chaque jour un app store (29% chaque semaine).

Pour les applications payantes, ce serait le prix, les avis et les fonctionnalités, qui reviendraient en tête pour déclencher un téléchargement. Et plus de 50% des mobinautes auraient moins de 3 applications payantes  sur leur smartphone…

Retrouver l’étude complète 

https://creativestrategies.com/consumer-study-app-discovery-downloading-and-purchasing/

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*