Quelques semaines après le rachat d’Acquired.io, Adjust annonce l’acquisition d’une seconde start-up : Unbotify et sa technologie de détection de la fraude au sein des applications.
Basée à Tel Aviv en Israël, Unbotify a en effet développé une solution permettant d’analyser les schémas comportementaux humains au sein des flux utilisateurs sur les sites Web et sur les applications mobiles et de distinguer les « bots » des vrais utilisateurs.
« En fusionnant notre technologie de détection des bots en temps réel avec les filtres anti-fraude hautement sophistiqués d’Adjust, nous renforçons la place d’Adjust de leader du secteur en matière de prévention des fraudes et nous pouvons mettre un terme aux milliards de dollars de pertes occasionnées. » indique Yaron Oliker, co-fondateur et PDG de Unbotify.
« En combinant l’envergure et l’expérience d’Adjust et l’équipe hautement qualifiée et les capacités de machine learning de Unbotify, nous allons pouvoir propulser la plateforme d’Adjust encore plus loin et l’imposer comme la Suite de la Prévention des Fraudes la plus puissante du marché », ajoute M. Christian Henschel, co-fondateur et PDG d’Adjust.
D’après la World Federation of Advertisers (Fédération Mondiale des Annonceurs ou WFA), les annonceurs et les marques perdront près de 50 milliards de dollars à cause de la fraude publicitaire d’ici 2025. Parmi les différents types de fraude publicitaire, celle initiée par les bots est l’une des plus problématiques. En effet, ceux-ci sont capables de fausser les indicateurs clés de performance en reproduisant les comportements humains quant aux pages vues, aux clics et à l’engagement des utilisateurs. La fraude publicitaire basée sur les bots est souvent détectée au bout d’un certain temps et peut être à l’origine de volumes conséquents de trafic frauduleux.
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