Notify et CapitalData remportent des Paris Retail Awards

Les Paris Retail Awards, compétition organisée dans le cadre de la Paris Retail Week, ont révélé ce lundi 10 septembre les meilleures innovations et projets du commerce connecté.

Les entreprises gagnantes ont été sélectionnées selon les critères suivants : l’innovation de la solution, son efficacité sur le marché et la rentabilité des premiers résultats. Toutes apportent des réponses efficaces aux problématiques des e-marchands, retailers et plus généralement des marques.

Distinction attendue par tout le secteur, les Paris Retail Awards 2018 ont été décernés le lundi 10 septembre lors du salon Paris Retail Week, à l’issue d’une cérémonie présidée par Céline Del Genes – Vice-President Concept To Consumer, Adidas HQ

« Les Retailers ont conscience des nouveaux enjeux de leur secteur et de l’importance d’intégrer des solutions adaptées à leur marché. C’est pourquoi ils sont attentifs aux innovations proposées tout au long du salon, d’autant plus si celles-ci ont été adoubées par la profession. Les Paris Retail Awards s’inscrivent dans cette démarche de reconnaissance, il s’agit d’un véritable gage de crédibilité.» déclare Arnaud Gallet, Directeur de Paris Retail Week.

CRM : NOTIFY – Best time to Push / Best time to call
S’adresser au bon moment à ses cibles augmente tous les indicateurs de 40 à 60%. Grâce aux data Notify, les utilisateurs atteignent leurs objectifs CRM et d’acquisition en réduisant le taux de rebond et en optimisant la joignabilité des bases clients. Le Temps Réel et l’IA permettent en effet à Notify de définir pour chacun des clients le meilleur moment pour déclencher un e-mail, un push notification ou un appel téléphonique sortant, ce qui, en moyenne, représente près de 50% d’efficacité supplémentaire.

 

Point de vente : ANGUS.AI – Pogkeeper.

Pogkeeper permet de visualiser en temps réel l’état de vos rayons en magasin et d’être alerté d’anomalies pouvant survenir durant la journée, permettant ainsi une réaction rapide et appropriée. Pogkeeper, ainsi, vous prévient en quelques minutes d’une rupture de stock ou d’un déplacement de produit.

 

expérience clients : SMARTLY.IO – Video Template Editor

La création de publicités sur Facebook et Instagram Story est facilitée grâce à la solution Video Template Editor que propose Smartly.io. Facile d’utilisation, elle a déjà permis de créer 1 million de vidéos produits. Une façon de mettre la technologie au service de la créativité et de la valorisation du produit sur les canaux phares que sont les réseaux sociaux.

Logistique : REVERS.IO

Le logiciel Revers.io permet aux retailers de digitaliser l’intégralité de leur processus après-vente, grâce à des solutions de retour adaptées à leurs canaux de distribution : magasins, sites e-commerce, marketplaces. Via une plateforme omnicanal SaaS basée sur un moteur IA, la gestion du service après-vente offre une vision 360° des marchandises.

Technologie : SELLERMANIA – Pricing Dynamique Marketplace Prems

La solution Sellermania permet aux retailers de gérer efficacement les multiples paramètres nécessaires à leur succès : un pricing compétitif, une gestion des commandes automatisée, un référencement SEO optimisé et une décrémentation des stocks en quasi-temps réel. Cet outil de calcul dynamique de prix de vente se fait l’atout phare des marketplaces.

Coup de coeur : MERITO

Merito est la plateforme de recrutement instantané pour les magasins. Le monde du travail est en pleine transformation avec des employés de plus en plus volatiles : jusqu’à 65% de turnover dans le retail. Merito permet d’identifier instantanément le parfait vendeur pour chaque boutique. Le vendeur sélectionné peut être interne à l’entreprise (détachement de salariés) ou externe (recrutement).

Coup de coeur 2 : CAPITALDATA pour Tourist Tracker, solution de DriveToStore.

Solution DriveToStore dédiée aux touristes étrangers, Tourist Tracker propose la bonne offre, au bon moment, à la bonne personne, dans la bonne langue et sur le bon support. Des bannières ciblées sur les touristes étrangers géolocalisés à Paris et des messages adressés en langue maternelle et sur les médias nationaux habituels, des messages personnalisés en fonction de l’heure de la journée et un renvoi vers le magasin le plus proche font le succès et la pertinence de Tourist Tracker, qui a déjà redirigé 20 millions de touristes vers 900 magasins Franprix.

REVERS.IO remporte le Paris Retail Golden Awards.

French Initiative : ANGUS.AI – Pogkeeper.

Pogkeeper permet de visualiser en temps réel l’état de vos rayons en magasin et d’être alerté d’anomalies pouvant survenir durant la journée, permettant ainsi une réaction rapide et appropriée. Pogkeeper, ainsi, vous prévient en quelques minutes d’une rupture de stock ou d’un déplacement de produit.

Rookie : Le Prix Rookie Of The Year distingue une jeune start-up brillante et met en lumière son concept novateur et prometteur. Les trois finalistes, Mérito, Néos et Arcane, sélectionnés au préalable par le jury, ont eu l’opportunité de pitcher sur scène ce 10 septembre, devant le public des Paris Retail Awards composé de professionnels du commerce connecté, potentiels clients et investisseurs.

Cette année, c’est MERITO qui a su les convaincre et remporter leur adhésion. Selon Marion Oliveira, co-fondatrice de MERITO, la plateforme mutualise les employés entre magasins. Cette ubérisation sans précarisation permet ainsi aux Managers de pouvoir disposer de la bonne équipe au bon moment.

Les Paris Retail Awards qui ont vu naître des pépites française telles que Criteo et Hybris, permettent ainsi aux entreprises du retail de renforcer leur notoriété, de récompenser les efforts de toute une équipe et d’initier de nouveaux contrats voire, comme certains lauréats des éditions précédentes, de lever des fonds.

JURY DES PARIS RETAIL AWARDS 2018

Présidé par: Céline Del Genes, Vice-President Concept To Consumer, Adidas HG.

Alexandra Bouthelier, Déléguée Générale- Fédération des Enseignes du Commerce Associé
Johanna Castel, Responsable publications et animations stratégiques – Cap Digital
Florent Courau, DG France – JD.com
Jean-Bernard Della Chiesa, Directeur de l’innovation – Groupe Etam
Pierre Marie Desbazeille, Directeur Marketing Client – Monoprix
Xavier Faure, Cofondateur – Spring Invest
Soumia Hadjali, VP Digital Operations – Accor
Frédéric Krebs, Operating Partner – Newfund
Pieter Lammens, Director – Lafayette Plug & Play
Renaud Menerat, Président – Mobile Marketing Association
Christophe Poutiers, Directeur Supply Chain – BazarChic
Guillaume Rouby, Head of Marketing – Back Market
Martin Sauer, Group Digital & Directeur eCommerce – Manutan
Alexandre Stopnicki, Directeur pédagogique – Institut Léonard de Vinci
Jonathan Trépo, Directeur Général France – Zalando SE
Alice Vachet, CDO – ZEI World
Romain Vidal, Associé – Caphorn Invest

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*