Le mobile est-il en train de supplanter la télévision ou les journaux pour informer les Français ? On pourrait le croire en découvrant la dernière étude Médiamétrie, réalisée cet été.
En juillet 2018, 41,2 millions d’internautes ont visité au moins un site ou une application d’Actualités, soit 65,6 % de la population française. Un tiers de ces visiteurs (36,8 %) l’ont fait chaque jour.
« Le téléphone mobile est largement privilégié pour s’informer en ligne : en juillet, plus de la moitié des Français (50,6 %) l’ont utilisé à cet effet et 20 % ont même utilisé uniquement cet écran. » indique Médiamétrie.
Les exclusifs Mobile sont très présents chez les 15-24 ans : au cours du mois, 4 jeunes sur 10 ont choisi exclusivement leur smartphone pour visiter les médias d’actualité. De leur côté, les CSP+ apprécient la tablette : plus d’un quart d’entre eux l’ont utilisée en juillet pour s’informer.
Effet coupe du monde ou tendance durable ? On aurait tendance à opter pour la seconde explication.
Poster un Commentaire