A quelques jours de l’entrée en vigueur du RGPD, la Commission Nationale Informatique et Libertés vient de publier son 38ème rapport annuel. C’est au sein du chapitre ePrivacy que Retency est présentée par la Commission au titre des travaux qu’elle a menés.
Le procédé conçu par les équipes de Retency permet en effet d’analyser des données individuelles obtenues sans consentement préalable, grâce à une technologie d’anonymisation unique, auditée et validée par la Commission Nationale Informatique et Libertés.
Ce procédé marque une étape importante dans l’ensemble des travaux menés par Retency mais aussi dans l’évolution du marché de l’Adtech.
Face à la prolifération des données de géolocalisation, cette technologie protège complètement l’individu, tout en fournissant aux grandes marques de consommation, aux distributeurs et aux réseaux d’affichage des indicateurs opérationnels clés
Ce procédé s’adapte à tous les types de données individuelles, notamment de géolocalisation et d’exposition à une campagne publicitaire.
Enfin, il est important de rappeler qu’il n’existe aujourd’hui aucune certification indépendante e-Privacy accréditée par les autorités régulatrices européennes, à l’exception des autorisations directement délivrées par lesdites autorités.
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