Black Friday : Quels sont les commerçants qui ont attiré les mobinautes ?

Plate-forme publicitaire mobile, Ogury a analysé le comportement de plus de 700 000 mobinautes lors du dernier Black Friday et a établi le classement des sites et applications les plus populaires.

Selon Ogury, Amazon domine le classement. Le site mobile du géant américain est visité par plus de 2/3 des mobinautes. Les marques françaises « traditionnelles » sont bien positionnées. Fnac et Darty figurent dans le top 5, ce qui démontre que ces enseignes ont su réaliser leur transformation numérique avec une certaine réussite. Enfin, les enseignes françaises « pure-player » de l’Internet, comme Cdiscount et PriceMinister, enregistrent des performances inégales mais substantielles en enregistrant respectivement un trafic mobile de 41,2 % et 11,7 % de visiteurs uniques.

Outre l’audience des sites web mobiles, Ogury a également analysé l’audience des applications M-Commerce. Ce second classement est également dominé par Amazon (32,5% des visites) et Cdiscount (31,5% des visites) mais la Fnac (5,5% des visites) est largement devancée par Alibaba, dont l’application shopping AliExpress capte 10,3% de l’audience.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*