Spécialiste du « commerce conversationnel » et éditeur de chatbots, CM.com a publié quelques statistiques sur l’usage par la CNAF, la caisse nationale d’allocations familiales, d’un agent conversationnel.
Chaque année, la CNAF reçoit 1 milliard de visites sur son offre digitale, 40 millions d’appels téléphoniques, 6 millions de courriers électroniques annuels et 4 millions de visites dans ses locaux.
Lancé en 2018, son chatbot a franchi le cap du million de conversations dès sa première année d’activité et capte près de 2 millions de conversations chaque mois, ce qui est ainsi très supérieur au volume de courriers électroniques reçus par la CNAF.
« Plébiscité par les internautes, le chatbot permet de répondre aux questions les plus fréquentes en quelques instants, ce qui contribue à améliorer l’expérience utilisateur. Mais le chatbot simplifie également le travail des collaborateurs de la CNAF, en les aidant à absorber les pics de trafic, à qualifier les demandes des utilisateurs, à répondre aux questions simples et fréquentes, ce qui contribue non seulement à améliorer l’expérience utilisateur, mais aussi celle des employés. » explique ainsi Sabrina Hélaine, Directeur projet Environnement digital/ Ecosystème numérique de la Caisse Nationale des Allocations Familiales
« Qu’il s’agisse de conversationnel ou d’intelligence artificielle, ce chatbot montre que ces technologies révolutionnent bien plus que l’Expérience Client ! Nous sommes ravis de pouvoir accompagner la CNAF au quotidien et ainsi démontrer l’efficacité de ces technologies » ajoute Pierre Garrigues, Country Manager France de CM.com.
En juillet 2021, CM.com s’était vue remettre par la société d’étude Frost & Sullivan le trophée « 2021 European Competitive Strategy Leadership award » pour sa solution Conversational AI Cloud.
Poster un Commentaire