69% des Français utilisent la commande vocale

cheerful young woman screaming into megaphone
Photo by Andrea Piacquadio on Pexels.com

Spécialiste de l’intelligence artificielle conversationnelle, ADN.ai a interrogé plus de 1000 Français afin de connaitre leurs usages en matière d’assistants intelligents et de commande vocale.

D’après cette étude, 69% d’entre eux utilisent la commande vocale (envoi de SMS/mail, recherche d’informations…) et parmi eux, 24% le font quotidiennement, et 81% depuis chez eux.

« Parmi ces utilisateurs, 92% d’entre eux utilisent la commande vocale sur leur smartphone et 52% le font en voiture. L’enceinte connectée arrive en 3ème position. Des supports qui permettent de faciliter l’accès à l’information, et ce, de façon quasi instantanée. » observe la société.

66% des utilisateurs souhaitent poser des questions à leur assistant vocal et/ou lui dicter un message, tandis que 71% s’accordent sur le fait que cet outil leur facilite la vie. Plus besoin d’aller chercher l’information, l’assistant s’en charge et fait gagner du temps. Une technologie jugée efficace par près de 70% des utilisateurs.

Autre avantage majeur de l’outil : il permet de rendre l’information accessible partout et tout le temps. Contrairement aux enceintes connectées, les assistants vocaux permettent un usage plus large et non limité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*