Selfcare : 90% des professionnels estiment que les bots occupent une place de plus en plus importante

Selon la 5eme édition de l’Observatoire des Chatbots, réalisé par Dydu, 90% des professionnels sondés estiment que les bots occupent une place de plus en plus importante parmi les solutions de selfcare déployées

« 82% déclarent que les bots dédiés aux conseillers ou aux agents vont les aider à être plus efficaces dans leurs réponses aux utilisateurs. 73% affirment même qu’ils créeront de nouveaux métiers. Parmi les utilisateurs d’outils de selfcare, la moitié estime que les outils utilisés prennent en charge 15 à 50% des demandes clients. 5% d’entre eux sont même allés jusqu’à entièrement automatiser leur relation client. » précise Dydu.

Parmi les qualités d’un chatbot, l’étude pointe :
– des réponses apportées au client 24h/24 & 7j/7 (55%)
– une augmentation des ventes (50%)
– une amélioration de l’expérience utilisateur (39%)
– une réduction des couts (37%) mais aussi, un quotidien facilité pour les agents (18%).

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