Louis Prunel, BeOp : « Les taux de clic peuvent atteindre 4% avec une publicité conversationnelle »

BeOp Louis Prunel

CEO de BeOp, Louis Prunel signe une tribune dans Strategies dans laquelle il explique qu’avec ses taux de clic de 0,06% en moyenne, la publicité digitale traditionnelle est morte et avec elle les sites des annonceurs.

Pour l’entrepreneur, la solution réside dans une « publicité conversationnelle », proposant d’interagir avec le mobinaute sans nécessairement le renvoyer vers le site de l’annonceur.

Avec des taux d’interaction de 0,7% à 4%, cette nouvelle forme de publicité atteint ainsi des taux d’engagement 70 plus élevés que des bannières traditionnelles.

« Le plus étonnant, c’est qu’avec ces dispositifs conversationnels, tous les objectifs de la publicité peuvent être atteints (branding, vente, téléchargements…), sans pour autant obliger l’internaute à quitter le site où il se trouve. En lui demandant son avis, il devient même possible de réaliser des enquêtes en quelques minutes. (…)La publicité digitale est à un tournant de son histoire. Il est évident que le contenu et l’expérience de marque vont se déplacer sur de nouveaux formats permettant de discuter avec les audiences, de façons contextuellement favorables au message. D’une part, parce que c’est la voie montrée par les environnements fermés et, d’autre part, parce que les performances obtenues avec cette approche sont déjà probants. Ainsi, on regardera bientôt les bannières actuelles comme on regarde aujourd’hui un minitel : avec nostalgie mais sans aucun regret. » explique l’entrepreneur

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