Facebook dévoile de nouveaux outils Messenger pour les entreprises

facebook messenger F8

A l’occasion de la conférence développeurs F8, qui se tenait la semaine dernière aux Etats-Unis, Facebook a dévoilé de nouveaux outils professionnels pour Messenger, sa plate-forme de messagerie instantanée.

Outre une version mobile allégée de moins de 30 Mo, Messenger arrive éagelement sur les ordinateurs avec des versions Windows et Mac OS de l’application.

Trois ans après le lancement de ses premiers chatbots, Facebook renforce également ses outils publicitaires avec un outil de génération de leads, qui pourrait être utilisé par de simples PME.

« Les entreprises peuvent facilement créer une annonce qui pousse les gens à un simple Q & A dans Messenger pour en savoir plus sur leurs clients. Et pour faciliter la prise de rendez-vous avec des entreprises telles que des concessionnaires automobiles, des stylistes ou des services de nettoyage, nous avons créé une expérience de prise de rendez-vous afin que les gens puissent prendre rendez-vous lors d’une conversation Messenger. » a ainsi expliqué Asha Sharma, nouvele directrice de Messenger chez Facebook.

Plus de 40 millions d’entreprises dont 1 million en France, utiliseraient déjà Messenger dans un cadre professionnel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*