Spécialiste du mobile messenging, CM.com vient de publier un article rappelant aux marques qu’elles ne peuvent pas se satisfaire d’un opt’in SMS pour communiquer avec leurs clients sur WhatsApp, qui a ouvert il y a quelques mois sa messagerie aux entreprises.
« Avant d’envoyer des messages au travers WhatsApp à votre client, il faut que celui-ci vous ait fait la demande explicite d’en recevoir, c’est ce que l’on appelle : l’Opt-in. Cette procédure ne peut se faire qu’au travers un canal tiers. Cela peut être un canal que vous utilisez déjà comme : l’email, le SMS, un formulaire en boutique, une app, un site web … L’Opt-in WhatsApp doit être un Opt-in actif. Cela signifie que l’action d’être Opt-in doit venir du client, par exemple lorsque celui-ci renseigne lui-même son numéro et/ou coche une case donnant son accord pour l’utilisation de son numéro pour recevoir des messages WhatsApp. Vous devez également informer votre client de ce qu’entraine l’Opt-in » explique CM.com.
Un opt’in qui ne pourrait donc pas être obtenu directement au sein de WhatsApp, et qui va obliger les entreprises à remettre à adopter de bonnes pratiques, conformes au nouveau règlement général pour la protection des données (RGPD).
En savoir plus
https://www.cm.com/fr-fr/blog/comment-recevoir-le-consentement-whatsapp-business/
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