Selon une étude réalisée par Canalys, les ventes d’enceintes connectées ont atteint un volume de 114 millions d’unités dans le monde en 2018 et pourraient dépasser les 207,9 millions d’unités en 2019 soit une croissance annuelle de 84%.
Si les Etats-Unis devraient représenter à eux seuls 80 millions d’unités en 2019, en croissance de 46%, Canalys pointe également la très forte croissance dans le reste du monde et notamment en Chine continentale, où devraient s’écouler plus de 60 millions d’unités, en croissance de +166%.
Bénéficiant de la concurrence entre Amazon (Echo), Google (Home) et Apple (HomePod), le segment des enceintes connectées propose désormais des produits allant de 39 euros, pour l’entrée de gamme, à plus de 300 euros pour des modèles avec écran ou un son Hi-Fi.
Et le segment pourrait continuer de croitre. Canalys estime en effet que le nombre d’enceintes utilisées dans le monde pourrait approcher les 600 millions d’unités en 2023.
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