Le paiement instantané par mobile va se généraliser cet été

RIP le RIB ? A l’initiative de la Banque centrale européenne (BCE), qui a mis à disposition son infrastructure de règlement en temps réel, les banques françaises partenaires de Paylib (Crédit Agricole, BNP Paribas et Hello Bank !, La Banque Postale, Société Générale, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, Arkéa, Crédit Mutuel et CIC) devraient pouvoir proposer le virement mobile instantané dès cet été.

« D’ici cet été, en utilisant Paylib depuis l’application de leur banque, les Français pourront envoyer instantanément de l’argent de compte bancaire à compte bancaire en saisissant le numéro de téléphone mobile d’un bénéficiaire. Fini le délai de 1 à 2 jours pour que la somme souhaitée soit créditée sur le compte bancaire du bénéficiaire. » explique Paylib dans un communiqué.

Une innovation basée sur les applications mobiles, et qui devrait permettre aux grands groupes bancaires de tenir tête aux wallets des géants de l’internet (Apple Pay, Google Pay, Paypal, Messenger, Alipay, WeChat Pay, …) qui lorgnent également sur le créneau des paiements interpersonnels.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*