Google et Amazon ajoutent des écrans à leurs smart speakers

Pionnier des enceintes connectées avec sa gamme Echo, Amazon ne semble pas tout miser sur la voix et les « skills » de ses partenaires. Le groupe vient en effet de débuter la commercialisation en France de la seconde génération du Echo Show, un smart speaker.. avec un écran.

Vendu 230 euros, l’appareil combine en effet des hauts parleurs « premium » avec un écran tactile de 10 pouces, et offre un accès direct à l’ensemble des services du groupe (assistant Alexa, Amazon Music, Prime Vidéo tout en proposant les appels vidéos gratuits avec les autres possesseurs Echo Spot ou Echo Show) ainsi qu’à une centaine de « skills » partenaires telles que Deezer, Philips hue ou Skype.

Même démarche chez Google qui, après sa gamme audio (Home, Home mini, Home max, etc…), s’apprête à commercialiser le « Nest Home Hub Max », une autre enceinte connectée avec écran tactile et caméra, et donnant accès aux seuls services Google Assistant et non aux traditionnelles applications du kiosque Google Play.

Avec leurs faux airs de Minitel, ces deux appareils pourraient en tout cas créer un nouveau segment de marché, avec des enceintes certes connectées, mais beaucoup plus fermées aux services tiers que de simples tablettes.

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