Cap au Sud ! Quelques années après s’être implantée sur le marché français, la société néerlandaise CM.com, spécialisée dans le mobile messaging, annonce l’ouverture d’un bureau à Barcelone, chargé de couvrir les marchés espagnols et italiens.
« Nous accompagnions déjà des retailers ou des partenaires techniques sur ces marchés, mais l’ouverture d’un bureau, composé de collaborateurs parlant l’italien ou l’espagnol, va simplifier notre prospection de clients locaux. » explique Jeremy Delrue, désormais en charge de CM.com pour l’Europe du Sud.
La société entend proposer ses services d’agrégation SMS mais également déployer de nouveaux services conversationnels sur Viber, Apple Business Chat et surtout WhatsApp, la plate-forme de messagerie du groupe Facebook.
« WhatsApp touche 70% des Espagnols et 80% des Italiens. C’est un véritable phénomène de société, en particulier en Italie, où beaucoup de personnes ont plusieurs lignes et plusieurs numéros. L’ouverture par Facebook d’une véritable API business pour WhatsApp va réellement lancer ce marché » ajoute Jeremy Delrue.
Deux marchés composés de près de 100 millions de consommateurs, qui devraient en tout cas permettre à CM.com, déjà très présente en Europe du Nord, de s’imposer parmi les principaux acteurs européens du Mobile Messenging.
Poster un Commentaire