Drive-to-store : GIFI mise sur le programmatique

Spécialiste de l’équipement de la maison et de la famille avec plus de 480 magasins en France et en Europe, GIFI a décidé d’internaliser l’achat d’espace programmatique pour générer des visites en point de vente, en complément de ses prospectus.

La solution mise en place pour répondre à cette problématique repose sur deux grands piliers : l’optimisation et la diffusion de créations publicitaires dynamiques, géolocalisées en fonction des points de vente et constamment A/B testées, avec Mobsuccess, et le ciblage des accords multi-éditeurs Deal+ disponibles sur le SSP Smart RTB+ permettant à GIFI, via un deal ID unique de toucher une cible large, dans un contexte premium au sein duquel la brand safety est garantie.

Après six mois de collaboration, l’enseigne revendique un taux de clic de 10 % sur l’interstitiel mobile par rapport à une moyenne marché de 4%, un taux de rebond inférieur à 20 %, une moyenne de 1 minute 20 par session sur le catalogue digitalisé et un coût de consultation plus avantageux que le catalogue traditionnel.

« En alliant notre compréhension du métier à la technologie de Mobsuccess, nous avons la possibilité unique de faire évoluer en temps réel les critères et les formats de la campagne, ce qui aurait été plus complexe et coûteux en passant par une agence. Nous avons ainsi pu enregistrer une diminution de la moitié des coûts de consultation de nos catalogues en quelques semaines qui se situent même désormais à des niveaux plus bas que le catalogue papier. Dans le même temps, nous faisons grandir nos propres compétences. Notre ambition est maintenant de renforcer les campagnes, et de déployer des outils de mesure encore plus précis pour identifier les effets en magasins. », explique Marjorie Courtet, Directrice Marketing Communication chez GiFi.

« Deal+ a pour vocation de répondre à des problématiques de performance telle que celle rencontrée par GIFI. Nous observons un attrait croissant pour les inventaires pré-packagés qui permettent de cibler une audience importante, tout en sécurisant l’environnement de diffusion. Nous sommes ravis de constater que GIFI enregistre de très bonnes performances. De surcroît, les évolutions futures que nous prévoyons pour cette offre, nouveaux ciblages et expansion des inventaires pris en compte, devraient leur permettre, ainsi qu’aux autres annonceurs, de continuer à accroître leurs performances. », ajoute David Pironon, directeur du programmatique de Smart.

Des résultats probants qui pourraient pousser l’enseigne à réduire ses investissements dans les prospectus papier au profit de solutions digitales et plus particulièrement mobiles.

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