Google a profité du Mobile World Congress, qui se tenait la semaine dernière à Barcelone, pour dévoiler la nouvelle version de Test My Site, un outil destiné aux webmasters, et permettant d’évaluer les performances de leur site web.
MWC oblige, le nouvel outil permet de savoir si la vitesse de chargement des pages mobiles est plutôt rapide, moyenne ou lente, de comparer la vitesse avec celle du mois précédent, de comparer avec d’autres acteurs du même secteur ou de recevoir une liste détaillée des éventuels points d’amélioration
« 53% des visites sur sites mobile sont susceptibles d’être abandonnées s’ils mettent plus de 3 secondes à se charger. Dans le secteur du retail, une seconde de plus de chargement d’un site mobile peut avoir un impact sur les conversions à hauteur de 20%. Intégrer le mobile dans sa communication est synonyme d’amélioration des performances de ventes : après avoir évalué plus d’un millier de parcours client, Google dévoile aujourd’hui que plus de la moitié des parcours d’achats en ligne sont effectués sur mobile » explique Google.
Pour en savoir plus
Poster un Commentaire