Président de la Mobile Marketing Association France, Renaud Ménérat était interrogé par Nicolas Jaimes du JournalduNet au sujet du déploiement prochain des réseaux cellulaires de cinquième génération.
« L’essor de la 5G devrait se conjuguer avec celui de l’IoT avec une explosion des capteurs permettant de remonter en temps réel des données physiques. La 5G sera la moelle épinière digitale de ce monde physique, de quoi permettre aux annonceurs de suivre encore plus finement l’évolution des flux de population dans des zones de chalandise, voire dans des points de vente. » explique Renaud Ménérat dans les colonnes du JDnet.
Outre l’IOT, la 5G pourrait également bousculer le secteur de l’affichage extérieur et du drive to store.
« Le DOOH devrait être le grand gagnant de l’arrivée d’une technologie qui crée un monde digital sans fil. Avec la 5G, plus besoin de câbler les panneaux publicitaires. Voitures, bornes ou écrans digitaux… La 5G est d’abord là pour connecter tout un univers outdoor jusque-là très cloisonné » ajoute Renaud Ménérat.
Enfin, la 5G pourrait également un impact sur l’affichage des vidéos et des publicités.
« La faible latence et la vélocité du réseau 5G limiteront tout blocage intempestif de stream ou de téléchargement volumineux. On peut s’attendre à voir de plus en plus de publicités vidéos diffusées en 4k, voire en 8K », conclut Renaud Ménérat.
Lire l’article complet sur le JournalduNet.
Poster un Commentaire