Les opérateurs télécoms vont-ils exploiter leurs données à des fins publicitaires ?

Après des années d’attentisme et malgré des rapprochements capitalistiques avec les médias (Bouygues + TF1, SFR + BFM, etc…) ou le lancement de leurs propres régies, les groupes télécom français tardent à valoriser leurs données dans un cadre publicitaire.

Selon un article du JournalduNet, les choses seraient toutefois en train de changer, notamment afin d’aider les opérateurs, engagés dans une guerre des prix, à reconstituer quelques points de marge.

La plupart des grands opérateurs européens commenceraient ainsi à organiser la gestion de leurs données clients, en s’équipant notamment de DMP, mais également en travaillant avec des start-up comme Zeotap, spécialistes du CRM on boarding. En partenariat avec l’AFMM, le SNPTV a également lancé une expérimentation sur les box opérateurs.

Données socio-démographiques ou données de localisation… les opérateurs sont probablement parmi les rares entreprises à pouvoir collecter autant de données que les GAFA, explique le journal.

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https://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/1421268-les-operateurs-telecoms-la-vraie-alternative-data-a-google-et-facebook/

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