Lutte contre la fraude publicitaire mobile : Adjust propose une nouvelle norme

Spécialiste de l’analyse mobile et de la prévention de la fraude, Adjust vient de dévoiler une nouvelle norme baptisée « Validation des clics par preuve d’impression » (Click Validation Through Proof of Impression en VO) visant à offrir aux professionnels du marketing davantage de clarté sur les clics publicitaires et apporter plus de transparence au secteur.

« La nouvelle norme d’Adjust pour la validation des clics encourage les réseaux publicitaires à envoyer les données d’impression avec un seul et unique identifiant correspondant aux clics des utilisateurs. En adressant une demande d’impression avant le clic, il sera enfin possible de vérifier si un engagement concordant a bien été effectué par le même appareil : de quoi fournir une attribution plus précise et une baisse du gaspillage du budget allant à la fraude publicitaire.» précise Aline Reiniche, en charge d’Adjust sur le marché français.

« Cette nouvelle norme sectorielle de validation des clics rend la tâche plus compliquée aux fraudeurs et la fraude beaucoup moins lucrative Nous invitons donc tous les réseaux publicitaires et fournisseurs d’attribution à adopter dès que possible cette nouvelle norme améliorée. Ce n’est qu’en travaillant main dans la main que nous pourrons nous débarrasser pour de bon de la fraude publicitaire.» ajoute Paul H. Müller, co-fondateur & CTO d’Adjust.

Avec une fraude estimée à plus de 50 milliards de dollars d’ici à 2025, la nouvelle norme a déjà reçu un accueil favorable de la part de spécialistes de la publicité mobile tels que Adcolony, Applift, Aarki, Chartboost, InMobi, ironSource, Liftoff et Vungle. Les entreprises intéressées peuvent par ailleurs télécharger un livre blanc expliquant les raisons et solutions d’une telle mesure.

 

https://www.adjust.com/resources/ebooks/click-validation-whitepaper/

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