Pionnier des environnements conversationnels avec son « OUIbot » déployé sur Messenger, Alexa ou encore Google Assistant, Oui.sncf annonce l’arrivée de son service de réservation de train sur WhatsApp, l’une des applications du groupe Facebook.
« L’usage du social messaging est en plein boom. Il a vocation à devenir rapidement l’un des canaux dominants de la Relation Client. Les clients souhaitent communiquer avec les marques comme avec leur proches. C’était donc une évidence pour les équipes OUI.sncf de proposer WhatsApp comme nouveau canal de contact, pour offrir une expérience client de valeur et complète, alliant proposition de voyage et possibilité d’être guidé par un conseiller Relation Client. » indique Mélanie Devaux, Chargée de projets Relation Client
« Nous avons eu l’opportunité de rencontrer les équipes Facebook en charge du développement de WhatsApp. Grâce à leurs inputs, nous avons pu travailler nos parcours clients et leur soumettre par la suite afin de proposer la meilleure expérience à nos clients. Nous continuons la collaboration avec eux pour de prochaines fonctionnalités à venir ! » complète Caroline Chupin, Product Owner
Un service plutôt bien pensé même si la phase de paiement n’est pas gérée par WhatsApp et nécessite de recalculer sur le site OUI.sncf.
Le commerce conversationnel était l’un des sujets du dernier Mobile Marketing Forum Paris 2018 et fera l’objet d’un nouveau petit déjeuner du marketing mobile, organisé le 14 Mars prochain.
il suffit d’entrer les coordonnées du service dans ses contacts WhatsApp (+33 7 50 65 10 25)