Près de 10 ans après l’apparition des Google Glass et alors que les casques de réalité virtuelle peinent à séduire le grand public, le groupe Facebook, maison mère de la société Oculus, semble travailler sur son propre projet de lunettes pour la réalité augmentée.
Alors que des casques tels que le Microsoft Hololens ou les Magic leap dépassent allègrement les 300 grammes, les lunettes Facebook ne pèseraient que 70 grammes et pourraient se confondre avec des lunettes normales, à l’image des premiers prototypes Google Glass ou des Spectacles de Snapchat.
D’après Business Insider, plusieurs centaines d’employés auraient été transférés du Facebook Reality Labs vers une nouvelle équipe entièrement dédiée à la réalité augmentée dirigée par Michael Abrash et Andrew Boz Bosworth. Et le groupe de Mark Zuckerberg viserait une commercialisation dès 2020.
Outre Google, Microsoft ou Facebook, on prête également à Apple, très engagé dans la réalité augmentée, le projet de commercialiser ses propres lunettes dans les prochaines années. Si les années 2010 auront été dominées par les écrans tactiles, les années 2020 pourraient donc être celles d’une smart réalité et de nouveaux périphériques misant sur la recherche ou la reconnaissance visuelle.
http://mobilemarketing.fr/2018/09/mobile-marketing-association-france-dossier-smart-realite/
Poster un Commentaire