Quantum et Adpulse lancent AdStory, des story publicitaires indépendantes des réseaux sociaux

Quantum, filiale du groupe AdUX et expert de l’In-Content Advertising, en collaboration avec Adpulse, Digital Content Factory du même Groupe, lance Adstory : une solution publicitaire immersive innovante inspirée des nouveaux usages sociaux, intégrant des contenus vidéo et des images, à destination des annonceurs.

Les stories, utilisées sur les plateformes sociales, sont aujourd’hui de véritables moyens de communication, aussi bien pour les internautes que pour les entreprises. Ce format a connu une croissance quinze fois plus importantes que les contenus issus des fils d’actualités traditionnels : la création et la consommation de Stories a augmenté de 842 % entre le deuxième trimestre 2016 et le troisième trimestre 2017*.

Dans ce contexte, Quantum lance une solution immersive s’inspirant de ces usages pour les déployer en dehors de ces plateformes sociales. L’expérience met en avant des contenus vidéo ou des images que les utilisateurs peuvent faire défiler. La solution s’intègre de manière optimale en s’adaptant au Look & Feel des sites média.

 « Nous avons travaillé depuis plus de deux ans afin que l’ensemble de nos filiales réconcilient la publicité et l’expérience utilisateur. L’activité de Brand Content Social n’a cessé de croître ces dernières années, tout comme les attentes du marché sur l’In-Content Advertising. Nous avons donc imaginé comment réunir l’expérience sociale avec les nouveaux usages, au cœur du contenu éditorial et de le mettre en avant auprès de notre réseau de partenaires éditeurs  » explique Jérémy Campy, DG Adpulse & DGA du groupe AdUX

La technologie Plug & Play, disponible via un seul script, permet aux éditeurs de créer des espaces publicitaires événementiels dont l’annonceur bénéficie pour maximiser leur impact. Disponible en direct et en programmatique pour le marché publicitaireAdstory est déployée sur l’ensemble des sept bureaux européens de Quantum : France, Belgique, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne et Pays-Bas.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*