Adjust rachète la plate-forme Acquired.io, spécialisée dans la User Acquisition

Spécialiste de la mesure mobile et de la prévention des fraudes publicitaires, Adjust annonce la conclusion d’un accord définitif pour l’acquisition de la principale plate-forme d’agrégation de données, Acquired.io. Cette solution SaaS complète, automatise et simplifie la gestion des campagnes multicanales visant à gagner de nouveaux usagers mobiles.

Fondée à San Francisco en 2016 par Andrey Kazakov et Max Gannutin, la solution SaaS Acquired.io automatise la gestion des campagnes multicanales, ce qui permet de réduire considérablement les workflows répétitifs et aide les équipes en charge de l’acquisition client à concentrer leurs efforts sur l’essentiel, à savoir l’optimisation des campagnes pour accroître le retour sur investissement.

« Non seulement cette acquisition nous apporte des synergies technologiques et une clientèle complémentaire, mais elle appuie également notre volonté d’habiliter nos clients à développer leurs activités et à faire évoluer les marchés », déclare Christian Henschel, cofondateur et PDG d’Adjust.

Depuis 2015, le nombre de canaux marketing est passé de 700 à plus de 1 500. Concrètement, les responsables de l’acquisition client doivent gérer des dizaines de canaux publicitaires mobiles, et ce simultanément. Chaque canal s’accompagne d’un ensemble d’opérations manuelles et répétitives, que la plate-forme d’agrégation Acquired.io automatise.

« Aujourd’hui, les spécialistes du marketing mobile sont forcés de recourir à plusieurs tableaux de bord pour obtenir une vision globale de leurs travaux. Leur principale difficulté consiste à regrouper les données en vue de les analyser et d’agir. En plus d’être coûteux, compliqué et répétitif, ce processus s’avère hautement fastidieux, ajoute Christian. Nous intègrerons la technologie Acquired.io ainsi qu’une équipe de développeurs hautement qualifiés à notre plate-forme, ce qui portera notre service ingénierie à plus de 100 professionnels. »

Adjust finance l’acquisition de Acquired.io au moyen des liquidités inscrites sur son bilan et prévoit en outre de nouveaux investissements dans l’optique d’intégrer entièrement la technologie Acquired.io à sa propre plate-forme leader de la mesure mobile, avec un lancement programmé pour le second semestre 2019.

« Nous avons décidé de fusionner avec Adjust pour plusieurs raisons, notamment la demande de nos clients et notre intention de nous associer à un partenaire avec lequel élaborer la suite logicielle la plus exhaustive et la plus compétitive du marché, commente Andrey Kazakov, cofondateur et PDG de Acquired.io. Nous sommes convaincus qu’Adjust possède la solution la plus précise et la plus complète du secteur de l’analyse mobile, à l’échelle mondiale, et nous sommes fiers d’intégrer cette entreprise florissante ».

Cette acquisition fait suite au déploiement d’Adjust sur le marché indien cet été et sur le marché intérieur chinois l’an dernier. Elle vient également renforcer la couverture mondiale de l’entreprise, qui bénéficie d’une vision plus large pour unifier les tâches marketing de ces publicitaires et proposer le nec plus ultra des solutions à sa clientèle internationale. Adjust possède actuellement 15 bureaux à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires qui a doublé tous les deux ans depuis 2013, la société porte aujourd’hui son nombre d’employés à 300 tout en préservant sa rentabilité.

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