MyMedia et FeuVert s’associent à Adot pour un dispositif drive-to- store

Sur les recommandations de l’agence MyMedia, FeuVert a fait appel à Adot (anciennement Adotmob), société ad tech spécialisée dans l’analyse et l’activation d’audiences en cross-device, afin de l’accompagner sur la mise en place d’un dispositif cross-device hybride alliant vidéo et génération de visites en point de vente physique.

“C’est grâce à un dispositif d’un tout nouveau genre que nous sommes parvenus à répondre aux attentes de notre client. L’expertise d’Adot sur le ciblage, la mesure et la diffusion cross-device nous a également permis de garantir à notre client des performances plus que satisfaisantes sur ce type d’opération”, témoigne l’agence MyMedia.

Pour répondre au double objectif de la campagne, le studio Adot a travaillé sur le développement d’expériences créatives interactives et dynamiques grâce à un large choix de formats vidéos DCO enrichis en cross-device (MPU, in-feed, pre-roll). Des formats qui permettaient au mobinaute de découvrir le message publicitaire vidéo tout en ayant la possibilité d’interagir avec celui-ci afin de découvrir le point de vente le plus proche de sa position. Voir la vidéo

Enfin, grâce à l’expertise des équipes insights d’Adot ainsi qu’à la précision de la méthodologie de mesure des visites, il a été possible de constater un uplift significatif sur le trafic en point de vente. Au global, + 12% des internautes exposés à la campagne se sont rendus dans les points de vente FeuVert suite à l’opération média.

Une fois la campagne terminée, Adot a pu comparer le profil des engagés au format ainsi que le profil des visiteurs en point de vente en se basant sur l’univers 100% logué et anonymisé de vente-privee – données socio-démo déclarées et e-commerce – et sur l’analyse sémantique des pages web consultées par les internautes.

“L’expertise d’Adot sur l’audience profiling nous a permis de mieux connaître les internautes qui se sont engagés à nos messages publicitaires et ce, sur tous leurs terminaux. De plus, cela nous a surtout permis de qualifier les individus qui se sont rendus dans les points vente FeuVert, ce qui s’avérera être très utile pour de prochaines activations média avec Adot”, ajoute FeuVert.

Quelques chiffres clés à retenir du dispositif :

• Un taux de couverture sur la cible Hommes 25-49 ans mesuré par DAR de 65% en cross- device par rapport aux normes DAR de 36% sur cette cible, rendu possible grâce aux don- nées 100% loguées de vente-privee,

• Un taux de visibilité très satisfaisant de + 60% mesuré par IAS. Quelques insights intéressants :

• Les mobinautes ont passé en moyenne 35 minutes en point de vente,

• Les heures du soir ont enregistré le plus forte densité des visiteurs. Le vendredi a eu la plus forte fréquentation des visiteurs,

• Les personnes qui ont consommé de la vidéo sur desktop sont globalement plus âgées,

• En moyenne, l’audience engagée en offline est plus jeune que l’audience

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