A l’occasion de son petit déjeuner Smart Interface, qui se tenait ce jeudi 18 Octobre chez Oath, la Mobile Marketing Association France a publié ses dossiers Smart App et Smart Web.
Pourquoi investir dans un site web ou une application mobile ? Quelles technologies retenir ? Quels SDK ou brique technologique choisir ? Quels principes ergonomiques faut-il respecter ? Ces guides conçus en partenariat avec des professionnels du digital permettent aux responsable marketing de mieux comprendre les problématiques liées aux interfaces mobiles et de prendre les bonnes décisions techniques et business.
« Le sujet n’est plus seulement de passer du desktop au mobile mais de choisir et de concevoir la bonne interface sur mobile. Les marques doivent littéralement multiplier les touchpoint tout en rationalisant les back office » indique Aline Reinich, Rapporteur de la commission Interfaces mobiles, de la Mobile Marketing Association France.
«La conception d’une interface mobile relève aussi bien de la technique que du marketing. Qu’il s’agisse de choisir le bon touch point, d’arbitrer entre différents SDK ou d’exploiter les données, ce sujet doit désormais être au coeur des préoccupations de l’ensemble des décideurs » ajoute Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France
Conçu en partenariat avec GoodBarber, le guide Smart Web est téléchargeable à ce lien :
Conçu en partenariat avec Azetone et ContentSquare, le guide Smart App est téléchargeable à ce lien
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