Les moitié des 15/34 ans sont « mobile only »

Comme chaque mois, Médiamétrie publie son baromètre des audiences digitales et les chiffres d’Août 2018, vacances obligent, sont en baisse. En août 2018, 41,1 millions d’internautes ont surfé sur la toile chaque jour, soit 65,5% de la population française. C’est 1,5 million de moins qu’en juin 2018.

Pour autant, dans ce contexte de vacances, le temps passé sur mobile pour surfer sur Internet est resté élevé : 43 minutes par jour et par Français. 38% des internautes qui se connectent chaque jour ont d’ailleurs utilisé exclusivement leur téléphone mobile à cet effet.

« Cet usage exclusif du mobile s’élève même à 54% des internautes quotidiens de 15-34 ans (contre 47% en juin). Certaines applications ont recueilli un fort engagement de la part des Millennials puisque plus de la moitié de leurs visiteurs mensuels se sont connectés chaque jour. Chez Snapchat, ce taux d’assiduité atteint 60%. » précise Médiamétrie.

Des chiffres spectaculaires qui témoignent non seulement d’une bascule « Mobile First » mais également « Mobile Only » chez les jeunes mobinautes.

 

Synthèse des résultats d’août 2018

52,2 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet au cours du mois, soit 83,2 % de la population française de 2 ans et plus.

Chaque jour, 41,1 millions d’internautes se sont connectés en moyenne à Internet, soit 65,5 % de la population française.

Rapporté à l’ensemble de la population française de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par individu est en moyenne de 27 minutes sur ordinateur et de 43 minutes sur mobile.

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  1. Un monde "mobile only" ? Vraiment ?

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