Selon une étude réalisée par App Annie, le secteur de la Fintech est en pleine expansion et enregistre les meilleures progressions sur les téléchargements en France.
Au cours des douze derniers mois, App Annie observe en effet une croissance +37% du temps passé dans les applis de la catégorie Finance sur Android, soit 35 millions d’heures, · +46% du nombre de sessions dans les applis de la catégorie Finance sur Android, soit 2,4 milliards de sessions, +29% de téléchargement d’applications provenant de la catégorie “Finance” sur Google PLAY & IOS, soit 16 millions de téléchargements et +20% d’Utilisateurs Uniques Mensuels dans le top 10 des Applications Finance sur Android, soit 1,1 millions d’utilisateurs
Mais cette croissance ne profite pas de la même manière à tous les acteurs du secteur. Si les applications des grands noms de la banque affichent une progression moyenne de +6%, la croissance est surtout captée par des start-up, proposant des agrégateurs de compte (Bankin, Linxo), du paiement P2P (Lydia, Lyf Pay) ou des néo banques (Revolut, N26, Orange Bank) qui affichent globalement une croissance de +200%.
« Globalement, c’est l’agrégation de comptes, les paiement (P2P et commerçants), ainsi que les apps d’investissement (Robo advisors ou Micro investissement automatisé) qui génèrent les plus fortes croissances du marché Français. » explique App Annie.
Poster un Commentaire