Jean-Philippe Gallet, MyElefant : « la conversation permet d’améliorer les taux de conversion »

Co-fondateur de MyElefant, Jean-Philippe Gallet revient sur la story de MyElefant, un éditeur de plate-forme SAAS, initialement spécialisé dans le QR code mais qui a pris le virage du SMS enrichi et plus globalement du marketing conversationnel.

 

La story MyElefant ?

JPG – J’ai co-fondé MyElefant en 2011 avec deux associés, le premier en charge de la technique et qui est basé à Bordeaux, et le second, Cyril Puget, que j’ai rencontré sur les bancs d’HEC, pendant mes études, et qui est désormais directeur commercial.

La société a développé une plate-forme SAAS, initialement autour des QR codes, mais nous nous sommes rapidement rendu compte que le marché n’était pas au rendez vous.

Après plusieurs années de service, au service des annonceurs, nous avons identifié en 2013 une opportunité.. Nous avons pivoté et notre activité a décollé.

 

Un pivot avec le SMS enrichi ?

JPG – Oui, le « Rich SMS » consiste à enrichir un SMS, envoyé par une marque à son client, d’un lien vers une page web offrant au consommateur une expérience premium, avec du média, de la géolocalisation ou encore de la prise de rendez vous.

Outre une meilleure expérience client, le SMS enrichi produit de nombreuses données. En complément des metrics traditionnels de delivrabilité, les marques peuvent avoir des indicateurs sur les usages ou les taux d’engagement, et ainsi adapter leur stratégie marketing. Sur ce marché c’est une révolution.

 

Des conversations au service … de la conversion ?

JPG – Cela permet effectivement de basculer d’un marketing relationnel en mode « push », inspiré du papier, à une logique « push/pull », plus proche d’une véritable conversation. Et la conversation permet d’améliorer les taux de conversion.

Outre le SMS, MyElefant élargit d’ailleurs son offre à toutes les plates-formes de messagerie instantanées telles que WhatsApp, Messenger, ou Android Messages (RCS) afin de surfer sur cette explosion des usages P2P.

Les marques doivent s’adapter à cette révolution des usages, en adoptant des outils capables d’intégrer médias (GIF, émojis, …) et interactivité (chatbot, community management). Mais pour y parvenir, elles doivent se doter d’outils de nouvelles générations tels que MyElefant, capable de faire du messaging un élément central de la relation client.

 

En savoir plus sur MyElefant : https://myelefant.com

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