50% des achats de la rentrée des classes se font sur mobile

Adotmob, société technologique mobile-first, signe une infographie intéressante sur les comportements d’achat des Français pour la rentrée scolaire.

D’après les chiffres de l’infographie, la France compte désormais 12,4 millions d’élèves, disposant d’un budget moyen allant de 150 euros (CP) à plus de 420 euros (seconde). Si les deux tiers des achats se font encore « offline », le e-commerce représente 25% de ces dépenses avec une préparation des achats, qui se fait désormais à 58% depuis un smartphone contre 3% pour un ordinateur.

Enfin, il est intéressant de noter que deux groupes de consommateurs se distinguent pour la rentrée scolaire. Les “early buyers” qui vont acheter leur produits pour la rentrée dès le mois de juillet, qui génèrent un taux de conversion moyen plus élevé. Les retardataires sur leurs emplettes, les “late buyers”, qui connaissent un panier d’achat moyen plus élevé que les autres.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*