Comme chaque semestre, le syndicat des régies internet a publié son baromètre semestriel de la publicité digitale, réalisé avec l’Udecam et PWC, et annonçant une croissance du marché de 15.5 % pour atteindre 2264 millions d’euros au premier semestre 2018
La publicité digitale représente désormais 39,2% des investissements globaux contre 27,4% pour la télévision en décroissance ou 35% si les revenus des acteurs historiques de la télévision sont ré-attribués au segment Tv.
Dans le détail, le Search reste majoritaire avec 1078 millions d’euros d’investissement, en croissance de 8,5%, devant le display social (467 millions d’euros, en croissance de 61,6% ou le display « non social » (408 millions d’euros, en croissance de +6%).
Au delà de cette segmentation par format, l’observatoire ePub pointe également la forte croissance du mobile, qui représente désormais 50% des investissements du search (+30%) et surtout 51% des dépenses display, en croissance de 60% à 444 M€.
Des chiffres qui permettent à la publicité mobile de devenir officiellement majoritaire même si ce niveau d’investissement reste en deçà des usages. Selon Médiamétrie, le mobile représente désormais 64 % du temps écran des Français (1h22 par jour) et 76% des visites.
Pour en savoir plus :
20ème édition de l’Observatoire de l’e-pub du SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM
Une date historique 🙂
Bonjour, le lien en bas d’article ne fonctionne pas….
si si il fonctionne