Le taux de conversion sur mobile reste 64% plus faible que sur desktop

A l’occasion des soldes d’été 2018, ContentSquare, une plate-forme d’analyse et d’optimisation de l’expérience utilisateur  a diffusé quelques statistiques sur le comportement des internautes et des mobinautes français.

Selon les chiffres récoltés par la Business Intelligence de ContentSquare :

  • le taux de conversion mobile reste 64% plus bas que le taux de conversion sur desktop malgré un trafic mobile 5% plus important. En d’autres termes, ​le serial shopper réalise son repérage sur mobile mais finalisera son achat sur ordinateur
  • Le pic de trafic a lieu le premier jour des ventes privées. Ce seul jour regroupe 23% du trafic de la semaine. Le premier jour des soldes, le pic horaire sera à 8h et 9h du matin, alors qu’en semaine de référence, il sera à 12h, 13h, 18h et 19h.
  • La demande de connexion à l’entrée du “checkout” est une barrière pour les shoppers. Parmi les visiteurs confrontés à cette page, 84% n’atteindront pas la seconde étape qui mène aux informations de livraison…
  • Le taux de conversion est 44.8% plus élevé en période de ventes privées qu’en période de référence sur desktop et mobile
  • Le taux d’atteinte de l’espace recherche d’un magasin physique 21% plus faible en période de ventes privées, qu’en période de référence.

Reste désormais à connaitre les chiffres de fréquentation et surtout de chiffre d’affaire des e-cmmerçants en cette période clef pour leur activité.

 

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