Integral Ad Science lance son programme Viewability Intelligence Programme (VIP)

Integral Ad Science lance officiellement aujourd’hui son programme Viewability Intelligence Programme (VIP) afin d’accompagner les éditeurs et les régies commercialisant des espaces publicitaires sur la base des résultats de visibilité d’Integral Ad Science.

«Dans un contexte où près d’une impression servie sur 2 n’est pas visible (42,9%) selon notre baromètre de la qualité média, IAS souhaite encourager le passage d’une base de transaction sur les impressions servies aux impressions visibles et non frauduleuses (vCPM). La meilleure monétisation des inventaires visibles et de qualité d’une part, et la démonétisation des inventaires non visibles ou frauduleux d’autre part, via la tarification au VCPM, sont une étape indispensable dans l’amélioration continue du média digital. » explique Enfin Yann Le Roux, DG IAS France

À ce jour, 5 régies ont déjà rejoint le programme : 3661, Boursorama, France Télévisions Publicité2, MPublicité3 et Team Media4(Groupe Les Échos – Le Parisien).

Pour Luc VIGNON, DGA transformation digitale de 366 : « La visibilité, comme la certification des audiences, le respect des bonnes pratiques publicitaires et privacy ou la qualité des contextes font partie des priorités stratégiques des éditeurs de 366. Nous adhérons donc immédiatement au programme VIP d’IAS qui doit permettre de faire émerger une pratique plus vertueuse et efficace des achats digitaux. »

Benjamin Drocourt, Directeur de la régie commerciale Boursorama déclare : « Nous sommes ravis de rejoindre ce programme qui s’inscrit dans la continuité des actions déjà mises en place ces derniers mois (refonte de site, obtention du label Digital Ad Trust). L’objectif : apporter toujours plus de qualité à nos annonceurs et offrir un cadre de diffusion répondant à leurs attentes : un environnement brand safe, des formats visibles et un niveau de fraude contenu au plus bas. »

Yann Chatellier, Directeur Commercial Digital & Innovation de France Télévisions Publicité ajoute : « FranceTVPublicité est très heureuse de rejoindre le VIP (Viewability Intelligence Programme). Pour la régie, ce programme s’inscrit dans la continuité de notre partenariat avec IAS qui vise à offrir les meilleures garanties sur la qualité de nos inventaires publicitaires. Le marché publicitaire a plus que jamais besoin de signes forts en matière de transparence et de qualité. L’initiative VIP d’IAS va dans le sens de ces engagements que nous partageons chez FranceTV Publicité. »

Côté agence, Géraldine L’Henaff, Head of Digital Trading, GROUPM & Head of Investment, MEDIACOM souligne : « Ce programme est une très bonne initiative qui va permettre de répondre concrètement aux attentes de nos annonceurs en termes de qualité. La visibilité des formats, la qualité des inventaires et la lutte anti-fraude sont des critères majeurs dans le monitoring de nos campagnes. Que cela devienne un pré-requis à l’achat est une très bonne nouvelle et c’est ce que permet un programme comme le Viewability Intelligence Programme que GroupM soutient évidemment. »

Vincent Salini, Directeur délégué des activités digitales de MPublicité, complète : « Nous cherchons à offrir à nos clients une promesse publicitaire à la hauteur de notre promesse éditoriale, en proposant uniquement des contextes et des inventaires de qualité. Dans cet objectif, nous avons mis en place le lazy Loading, afin d’afficher les publicités – si et seulement si – elles ont une très forte probabilité d’être visibles. Ainsi, nous avons augmenté de manière significative les performances de visibilité tout en supprimant parallèlement les inventaires non visibles. L’initiative VIP d’IAS va dans le bon sens car elle permet aux éditeurs ayant entrepris cette démarche de premiumisation de leurs inventaires de se rapprocher des annonceurs et agences qui partagent notre ambition de qualité. »

Selon Corinne Mrejen, Présidente de Team Media (Groupe Les Échos-Le Parisien) : « Notre engagement dans le programme « Viewability Intelligence Programme » s’inscrit dans la démarche globale de communication responsable qui nous tient à cœur. Notre ambition, garantir à nos annonceurs les meilleures conditions possibles pour la diffusion de leurs campagnes. Cela veut dire : faire mesurer nos résultats par des tiers, partager nos bilans sur les indicateurs essentiels (visibilité, brand safety, fraude), mais aussi travailler main dans la main avec nos éditeurs, pour optimiser l’environnement global des sites (temps de chargement des pages, templates, emplacements réservés à nos annonceurs). »

Le programme est ouvert aux autres régies ne l’ayant pas encore rejoint. La liste des régies acceptant de vendre des impressions au CPM visible sur la base des résultats IAS est consultable sur notre site. Cliquez ici pour la consulter.

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