App Annie, référence mondiale en données pour le marché des applications mobiles, revient sur les 10 ans de l’App Store iOS avec les chiffres clés et les temps forts du magasin d’applis de la marque à la pomme.
LES CHIFFRES CLÉS
10 TEMPS FORTS
- La croissance du chiffre d’affaires iOS dépasse celui des téléchargements et a presque doublé entre 2015 et 2017
2. L’Apple Store génère près de deux fois plus de dépenses consommateurs que Google Play, malgré une base de terminaux installés plus faible
3. Les utilisateurs d’Iphone dans les marchés clés ont plus de 100 appsinstallées et en utilisent plus de 40 chaque mois
4. La région Asie Pacifique (APAC) représente 60% des dépenses consommateurs
5. Les jeux représentent 31% des téléchargements, 75% des dépenses
6. Les Etats Unis sont le plus gros marché en dépenses consommateurs et téléchargements cumulés
7. Plus de 4,5 M d’apps publiées sur l’Apple Store à ce jour
8. Plus d’apps que jamais, générant des millions de dollars sur l’Apple Store dans le monde
9. Les paiements par abonnement intégré ont permis aux apps de prospérer
10. En 2022, les dépenses consommateurs devraient atteindre 75,7 milliards de dollars
Poster un Commentaire