Atsuké a déjà vendu plus de 20 millions de tickets SMS

Lancé initialement en Suisse et déployé dès février 2017 dans le tram de Rouen, le ticket SMS séduit les consommateurs puisque la société Atsuké, à l’origine de cette innovation, estime avoir franchi le cap des 20 millions de tickets vendus à raison de plus d’un million de tickets chaque mois.

D’abord déployé à Zürich, qui recherchait une solution simple et sécurisée pour éviter la manipulation de monnaie sur ses lignes de bus de nuit, le ticket SMS s’est vite imposé sur de nombreux réseaux helvètes (Genève, Lausanne, …) mais également en France à Rouen, Toulouse, Grenoble, Reims, Ajaccio en attendant sans doute d’autres capitales européennes.

« Atsukè investit 15% de son chiffre d’affaire annuel afin de perfectionner sa plateforme cloud ticketing multi-canal, multi-paiements, multi-technologies pour la mobilité urbaine et les smartcities. Et il sera bientôt possible de régler son stationnement, la location d’un véhicule en libre-service ou l’entrée dans une piscine municipale par simple envoie d’un SMS. » explique la société dans un communiqué.

Malgré le déclin du SMS+, l’AFMM observe depuis quelques années un fort rebond du paiement sur facture opérateur qui est passé de 150 millions d’euros en 2011 à 241 millions en 2017. Et le succès du ticket SMS devrait logiquement renforcer cette tendance.

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