Verizon Media dévoile de nouveaux formats de publicité native

Pionnier de la publicité native avec l’offre Yahoo Gemini et surfant sur le succès d’un format en hausse de 60% en 2018 (source SRI), le groupe Verizon Media (ex-Oath) annonce le lancement de nouveaux formats optimisés pour le mobile.

Verizon capitalise sur le format « Moments » (800 campagnes en 2018) pour  déployer une suite avancée de fonctionnalités disponibles pour « Moments ». Cette suite inclut certaines des solutions les plus appréciées de Verizon Media telles que Carrousel, Panorama, Dynamic Product Ads et Countdown. Le groupe y ajoute deux fonctionnalités inédites, Touchpoints et Playable, qui apportent respectivement une dimension e-commerce et gaming au format publicitaire.

« Verizon Media construit, au quotidien, l’avenir de la publicité mobile et vidéo. Le groupe travaille en partenariat avec certaines des plus grandes marques au monde pour explorer ces formats innovants. » indique Erik-Marie Bion, Directeur Général de Verizon Media France.

 

Les formats sont les suivants

  • Touchpoints permet de créer une expérience proche du catalogue en proposant aux utilisateurs d’en savoir plus sur un produit ou un détail de la publicité en touchant une épingle. Les clients de Verizon Media utilisant cette nouvelle fonctionnalité ont constaté une augmentation de 23% du ROAS et de 35% du taux de clic, par rapport aux publicités natives statiques.

  • Playable permet aux marques de lancer un aperçu interactif de leur jeu sans qu’aucune installation préalable ne soit requise. Cette fonctionnalité encourage l’engagement en proposant une expérience utilisateur unique. Avec cette fonctionnalité, les développeurs de jeux ont constaté un taux de conversion 2 à 4 fois supérieur à celui des formats interstitiels statiques plein-écran.

  • Carrousel permet aux marketers de créer en un instant un carrousel présentant plusieurs produits ou racontant une histoire sur plusieurs « cartes ». Les annonceurs utilisateurs de cette fonctionnalité obtiennent trois fois plus de visites sur leur site, et un CPL cinq fois inférieur à celui des publicités natives statiques.

  • Panorama invite les utilisateurs à vivre une expérience interactive immersive à 360°. Cette approche correspond aux usages actuels des mobinautes. Avec cette fonctionnalité, les durées d’interaction sont près de deux fois supérieures à celles des publicités interactives standards.

  • Dynamic Product Ads (DPA) permet aux marques de capter à nouveau l’attention des utilisateurs ayant déjà montré leur intérêt pour un ou des produit(s) présents dans un « Carrousel », afin de les ramener à leur panier d’achat. Les annonceurs utilisant DPA avec « Moments » constatent une croissance de 50% du ROAS par rapport aux campagnes DPA standards. 

  • Countdown ajoute un décompte aux formats plein-écran pour augmenter l’impression d’urgence et, ainsi, encourager la conversion. Cet outil est particulièrement utile pour les ventes flash et les deals du jour, qui sont devenus des éléments clés du e-commerce. Avec les formats Countdown standards (sans plein-écran), les annonceurs bénéficient d’une augmentation de 170 à 290% du taux de clic par rapport à un format natif statique.

 

http://mobilemarketing.fr/2018/12/david-shing-oath-en-publicite-limagination-est-elle-plus-importante-que-la-connaissance/

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