Entre 15 et 30% des installations d’applications mobiles recensées en France seraient frauduleuses

Etape obligée pour tout possesseur d’application, le téléchargement est néanmoins une étape délicate en raison du risque de fraude. Selon une estimation réalisée par AppsFlyer, et reprise par le journal du net, le taux de fraude oscillerait même de 15 à 30% selon les mois.

« Le taux de fraude monte à 40% pour les applications retail sur le mois de septembre 2018. C’est son coût par installation plus élevé que la moyenne qui fait du secteur une proie idéale. Compter jusqu’à deux euros par installation contre moins de 50 centimes pour d’autres secteurs moins touchés. » indique Sarah Rolland, Customer Success Team Leader, French Markets chez AppsFlyer

Un sujet qui avait été longuement évoqué lors du dernier Mobile Marketing Forum Paris 2018, avec notamment un témoignage passionnant d’Antoine Lecomte de Cheerz, qui estimait que plus de 50% de ses installations étaient en réalité frauduleuses.

http://mobilemarketing.fr/2018/12/tinal-veth-appsflyer-lattribution-mobile-permet-de-lutter-efficacement-contre-la-fraude-publicitaire/

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